Home | About us | Networking

Réseautage

ERA travaille à construire et consolider des ponts qui peuvent réduire les écarts dans le domaine médical de la néphrologie

Affaires Publiques

Au travers des activités de relations publiques, nous œuvrons pour connecter l’ERA et les besoins des patients atteints de maladies rénales avec les décideurs publics et les institutions politiques aux divers niveaux pertinents des gouvernements européens et locaux.

Pour atteindre cet objectif, l’ERA s’efforce constamment de placer la santé rénale au sommet de l’agenda politique de santé européen et international, en créant et en menant des activités afin de sensibiliser et en collaborant étroitement avec les institutions politiques spécifiquement au niveau de l’UE.

Forum AC

AC Forum est la seule association créée exclusivement par et pour les associations. Ses membres sont internationaux et régionaux, auto-gérés, sans but lucratif. Par le partage entre pairs de bonnes pratiques et l’élargissement de la réflexion, dans un environnement confidentiel, exempt d’influences commerciales, les membres sont engagés à échanger des connaissances pour faire progresser le leadership associatif et la gestion des congrès.

AC Forum a pour objectif d’être le leader mondial reconnu pour les associations qui favorisent l’innovation et l’excellence en leadership pour l’impact et AC Forum est très recherché pour le leadership éclairé et la bonne pratique.

Ce que fait AC Forum :

  • Fournit une éducation précieuse et significative pour les membres.
  • Développe de bonnes pratiques et des ressources pour faire progresser l’excellence en leadership associatif.
  • Démontre le leadership éclairé et l’influence pour l’impact avec les parties prenantes et partenaires externes.
  • Continue de renforcer AC Forum en tant qu’organisation durable et inclusive qui correspond à ses ambitions et aux besoins de ses membres.

Alliance Biomédicale en Europe

Biomedical Alliance in Europe

L’Alliance biomédicale en Europe (BioMed Alliance) est une organisation à but non lucratif qui représente 31 sociétés de recherche et médicales de premier plan en Europe, unissant plus de 400 000 chercheurs et professionnels de la santé. L’ERA est membre de l’Alliance biomédicale en Europe.

La BioMed Alliance s’engage à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le domaine de la santé en Europe, avec pour objectif d’améliorer la santé et le bien-être de tous les citoyens européens

Elle promeut les intérêts des chercheurs et des professionnels de la santé organisés en associations et organisations médicales scientifiques à but non lucratif, dans toutes les disciplines médicales.

Contacts & Ressources

info@biomedeurope.org

www.biomedeurope.org

Square de Meeûs 29, Bruxelles

Resources

Réalisations

Dernières nouvelles de Biomedical Alliance

EKHA

EKHA

EKHA est une alliance de quatre sociétés créée en 2007 pour attirer l’attention de la communauté politique et, par le biais des médias, du grand public, sur le fardeau de la maladie rénale chronique (CKD) en tenant compte de la morbidité/mortalité des patients ainsi que de l’impact socio-économique de la dialyse et de la transplantation en Europe : outre l’ERA, la Fédération européenne des patients atteints de maladies rénales (EKPF, ancienne CEAPIR), l’Association européenne des infirmières en dialyse et transplantation/Association européenne des soins rénaux (EDTNA/ERCA) et la Fondation néerlandaise pour les reins (DKF) sont membres du comité de direction de EKHA.

Le comité de direction de EKHA, qui inclut deux représentants de ERA nommés par le Conseil, travaille étroitement avec les personnes impliquées dans l’organisation de la santé européenne pour sensibiliser à la CKD à travers l’Europe.

Souhaitez-vous soutenir EKHA et ses activités?
Renouvelez votre adhésion et ajoutez seulement quelques euros à votre cotisation : cette somme sera utilisée exclusivement pour soutenir les activités de EKHA. Merci pour votre soutien!

Contacts & Ressources

Dernières nouvelles de EKHA

Collaboration ASN - ERA - ISN

Le 1er juin 2016, trois grandes sociétés de néphrologie – la Société américaine de néphrologie (ASN), l’Association européenne de néphrologie (ERA) et la Société internationale de néphrologie (ISN) – ont signé une déclaration de collaboration. Les organisations ont convenu que la maladie rénale est un défi mondial qui ne respecte aucune frontière ou limite territoriale. Par conséquent, toutes les synergies disponibles devraient être utilisées pour lutter contre la maladie rénale et améliorer le niveau de soins pour les patients atteints de maladies rénales dans le monde entier.

Pour créer la meilleure synergie possible, les trois sociétés ont convenu de collaborer dans :

  • l’aide aux médecins qui viennent de commencer leur carrière en tant que néphrologues ou envisagent cette possibilité, localement, régionalement et nationalement
  • la fourniture aux professionnels de la néphrologie du monde entier d’informations plus cohérentes, complètes et à jour sur les maladies rénales et leurs traitements
  • la plaidoirie pour garantir l’accès aux soins et à l’harmonisation des efforts pour prévenir et soigner les maladies rénales dans le monde entier
  • la création d’initiatives conjointes pour exploiter les forces respectives des sociétés.

Dernières nouvelles de ASN - ERA - ISN

Endorsements ERA

ERA peut apporter un soutien non financier à des événements scientifiques, des cours et des congrès organisés par des tiers. Pour obtenir l’approbation d’ERA et promouvoir l’initiative sur notre site web, lisez le règlement et remplissez le formulaire de demande.

ERA peut accorder un soutien non financier à des projets à long terme de tiers tels que des forums et des sites web scientifiquement valables ou éducativement significatifs, et traitant des problématiques rénales ou liées. Pour demander le soutien non financier d’ERA, lisez le règlement et remplissez le formulaire de demande.

Sociétés Nationales

L’ERA est fortement engagée à renforcer ses relations avec les Sociétés Nationales de Néphrologie dans sa zone géographique, mais également en dehors de l’Europe et des pays bordant l’Europe et la mer Méditerranée.

Celles-ci représentent les médecins et les scientifiques de leur nation dédiés à l’étude des maladies rénales chroniques. Ils travaillent à promouvoir les soins aux patients, faire avancer la recherche médicale, et agrandir leur communauté.

Les responsables de l’ERA rencontrent régulièrement les représentants des Sociétés Nationales lors de la réunion des Présidents Nationaux, traditionnellement organisée lors du Congrès Annuel.

Autres Sociétés

ERA collabore activement avec de nombreuses sociétés médicales, nationales et internationales. La collaboration nécessite un accord signé entre ERA et les autres sociétés sur les points ci-dessous qui peuvent varier en fonction du cas individuel :

  1. Programme d’échange d’ambassadeurs;
  2. Promotion des associations respectives et des congrès en ligne et sur site.

Home | About us | Networking

Networking

ERA works to build and consolidate bridges that can reduce the gaps in the medical field of nephrology

Public Affairs

Through Public Affairs activities, we work to connect ERA and the needs of kidney patients with public decision-makers and policy-making institutions at the various relevant levels of European and local governments.

To achieve this goal, ERA continuously strives to bring kidney health to the top of the European and international health policy agenda, creating and carrying out activities in order to raise awareness and collaborating closely with policy-making institutions specifically at EU level.

AC Forum

AC Forum is the only association established exclusively for and by associations. Members are international and regional, self-managed, not-for-profit associations. Through peer-to-peer sharing of good practice and expanding thinking, in a confidential environment, free of commercial influences, members are engaged to exchange knowledge to advance association leadership and congress management

AC Forum aims to be the recognised global leader for associations driving innovation and excellence in leadership for impact and AC Forum is highly sought-after for thought leadership and good practice.

What AC Forum does:

  • Delivers valuable, meaningful education for members.
  • Develops good practice and resources to advance excellence in association leadership.
  • Demonstrates thought leadership and influence for impact with external stakeholders and partners.
  • Continues to strengthen AC Forum as a sustainable, inclusive organisation that matches its ambitions and the needs of members.

Biomedical Alliance in Europe

Biomedical Alliance in Europe

The Biomedical Alliance in Europe (BioMed Alliance) is a non-profit organisation representing 31 leading European research and medical societies uniting more than 400,000 researchers and healthcare professionals. The ERA is a member of the Biomedical Alliance in Europe.

The BioMed Alliance is committed to promoting excellence and innovation in the European healthcare field with the goal of improving the health and well-being of all European citizens

It promotes the interests of researchers and healthcare professionals organised in not-for-profit scientific medical associations and organisations, across all medical disciplines.

Contacts & Resources

info@biomedeurope.org

www.biomedeurope.org

Square de Meeûs 29, Brussels

Resources

Achievements

EKHA

EKHA

EKHA is an alliance of four societies created in 2007 to focus the attention of the political community and, through the media, of people at large, on the burden of Chronic Kidney Disease (CKD) considering patients’ morbidity/mortality as well as the socio-economic impact of dialysis and transplantation in Europe: besides the ERA, the European Kidney Patients’ Federation (EKPF, former CEAPIR), the European Dialysis and Transplant Nurses’ Association/European Renal Care Association (EDTNA/ERCA) and Dutch Kidney Foundation (DKF) are EKHA management committee members.

The EKHA management committee, which includes two representatives of ERA nominated by the Council, works closely with the people involved in the European health organization to raise awareness about CKD throughout Europe.

Do you wish to support EKHA and its activities?
Renew your membership and add just a few Euros to your fee: this amount will be used exclusively to support the activities of EKHA. Thank you for your support!

Contacts & Resources

ASN - ERA - ISN Collaboration

On June 1,  2016, three major nephrology societies — the American Society of Nephrology (ASN), the European Renal Association (ERA), and the International Society of Nephrology (ISN) ― signed a declaration of collaboration. The organizations agreed that kidney disease is a global challenge that respects no boundaries or borders. Therefore, all available synergies should be used to fight kidney disease and improve the standard of care for kidney patients worldwide.

To create the best possible synergy, the three societies agreed to collaborate in:

  • helping physicians who have just started careers as nephrologists or are considering this possibility, locally, regionally and nationally
  • providing kidney professionals worldwide with more consistent, complete and up-to-date information about kidney diseases and treatments
  • advocating to ensure access to care and to harmonize efforts to prevent and treat kidney disease worldwide
  • creating joint initiatives to leverage the societies’ respective strengths.

ERA Endorsements

ERA can give non-financial endorsement to scientific events, courses, and congresses organised by third parties. To obtain the ERA endorsement and promote the initiative on our website read the regulations and fill in the application form.

ERA can grant non-financial support to long-term projects of third parties such as forums and websites scientifically valuable or educationally significant, and deal with kidney or related topics. To request the ERA non-financial support, read the regulations and fill in the application form.

National Societies

ERA is highly committed to strengthening its relations with the National Societies of Nephrology within its geographical area (Full Members) and also outside Europe and the countries bordering Europe and the Mediterranean Sea (Associate Members).

These represent their nation’s physicians and scientists dedicated to studying chronic kidney diseases. They work to promote patient care, advance medical research, and enlarge their community.

ERA officers regularly meet National Societies’ representatives during the National Presidents’ meeting, traditionally organised during the Annual Congress.

Other Societies

ERA actively collaborates with many medical societies, national and international. The collaboration requires a signed agreement between ERA and the other societies on the below points which may vary depending on the individual case:

  1. Ambassador exchange programme;
  2. Promotion of the respective associations and congresses online and onsite.